Investissement : quelle SCPI choisir ?

Si l’investissement en SCPI est généralement très rentable, il faudrait tout de même prendre le temps de choisir la bonne SCPI. C’est en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés que vous pourrez effectuer un choix adapté. Après tout, les objectifs ne sont pas toujours les mêmes chez les investisseurs. Si certains désirent bien accroître leur capital, d’autres quant à eux voudront tirer profit des avantages fiscaux.

SCPI de rendement ou SCPI fiscale ?

Il existe autant de SCPI qu’il en existe d’objectifs. C’est pourquoi vous devrez toujours vous appuyer sur votre programme et vos projets pour choisir. La SCPI est celle qui vous permettra de faire fructifier votre capital. Vous trouverez d’ailleurs ici une source fiable. Les investissements des SCPI se font dans les locaux d’entreprise, de bureaux, d’entrepôts, et même de locaux commerciaux. Ils vous permettront de percevoir régulièrement des revenus.

Quant aux SCPI fiscales, elles permettent de profiter d’une réduction d’impôts sur vos revenus grâce à certains avantages fiscaux. De plus, les SCPI fiscales présentent une plus-value à terme. Elles s’adressent aux logements neufs ou anciens situés en centre-ville.

SCPI à capital fixe ou SCPI à capital variable ?

Une fois le choix fait entre la SCPI de rendement et la SCPI fiscale, il faudra maintenant s’attarder sur la SCPI à capital fixe et la SCPI à capital variable. Il s’agit là des deux grandes familles parmi les SCPI.

Pour les sociétés présentant un capital fixe, le capital est souvent figé. L’unique moyen de se procurer des parts, c’est d’attendre qu’un porteur de parts décide de revendre ses titres à un nouvel investisseur. Le vendeur devra trouver lui-même sa contrepartie. Il arrive souvent que la société décide d’organiser un marché secondaire dans le but de simplifier les échanges entre investisseurs.

La SCPI à capital variable constitue la forme de SCPI la plus répandue de toutes. Sa particularité réside dans le fait qu’il présente un fonctionnement unique. Ce genre de société note tout le temps une hausse de son capital. L’achat de parts peut se faire simplement. À chaque fois que l’investisseur voudra s’en procurer, il devra juste payer le prix fixé par la société de gestion.

Pourquoi vous devez investir dans les EHPAD : les facteurs clés du succès

Seniors, Fit, Sports, Fit Seniors
Les seniors en perte d’autonomie sont nombreux à rejoindre les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ils y sont en effet accueillis conformément à leur situation de dépendance, qu’elle soit partielle ou totale. Ils y reçoivent les soins et les suivis au quotidien, dans un environnement spécialement adapté à leurs besoins. Cela quel que soit le statut de (un EHPAD conventionné, vous placez votre argent dans la qualité et par conséquent, dans un actif tangible pérenne, puisqu’il bénéficie entre autres de l’appui de l’État. Ce, en contrepartie de la signature de cet accord susmentionné.

L’EHPAD étant un logement meublé, équipé et totalement géré par son exploitant, l’investisseur est délesté de toute charge afférente à la mise en location et à la gestion de baux. L’acquisition, l’entretien, la rénovation et la revente sont également endossés par l’exploitant. En revanche, l’investisseur bénéficie de tous les avantages de la location meublée, dont le rendement d’une part, et la défiscalisation issue du statut de LMNP d’autre part.

 

Les facteurs clés du succès

Les EHPAD se différencient des autres structures telles que les maisons de retraite, les EHPA (établissement d’hébergement pour personnes âgées), les MAPA (maisons d’accueil pour personnes âgées) ou encore les MAPAD (maisons d’accueil pour personnes âgées dépendantes). En effet, les EHPAD ont été conçus en réponse aux attentes et aux exigences des seniors d’aujourd’hui, et privilégient la modernité et la sécurité. De plus, ils sont médicalisés et ont la capacité d’accueillir des seniors dépendants grâce à leur aménagement et à la mise à disposition d’une équipe spécialement formée à cet effet. En plus du personnel médical affecté à l’EHPAD, un personnel paramédical spécialisé est également à la disposition des seniors en fonction de leurs besoins.

C’est l’augmentation de la population vieillissante qui fait le succès des EHPAD. Environ 13.4 millions de seniors ont atteint l’âge de 65 ans au 1er janvier 2019 selon les statistiques de l’INSEE. Ce qui représente 20% de la population. De manière générale, les seniors demeurent encore autonomes jusqu’à l’âge de 70 ans, tandis que la dépendance ne se déclenche qu’à partir de l’âge de 75 ans à 80 ans pour la majorité d’entre eux. Du fait de cette demande grandissante, les lits demeurent insuffisants et les chambres se remplissent rapidement, donnant lieu à un taux de remplissage et d’occupation quasi proche des 100%. On n’observe généralement pas de turnover dans les EHPAD – à la différence des logements classiques ; les résidents choisissent d’y loger pour le long terme et jusqu’à leur fin de vie pour une grande majorité d’entre eux.

Par ailleurs, les EHPAD ne cessent d’innover, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle) [...]

Comment choisir une agence immobilière ?

L'achat ou la vente d'une maison est l'une des décisions les plus importantes dans la vie d'une personne. Il peut également s'agir d'un processus très complexe et déroutant. C'est pourquoi il est important de choisir la bonne agence immobilière pour vous aider dans ce processus. Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de cette décision, mais nous avons compilé pour vous les cinq plus importants. [...]

Combien de cartes de crédit devrions-nous avoir ?

La réponse : Cela dépend. Voici ce qu'il faut considérer lorsque vous déterminez le bon chiffre pour vos finances, vos objectifs et votre style de vie. De nos jours, il est courant d'avoir plusieurs cartes de crédit, mais est-ce une bonne idée ? Oui, si vous voulez plus de flexibilité et de récompenses, qu'une seule carte ne peut vous offrir, et vous pouvez assumer la responsabilité de garder le [...]

Les dernières parutions au niveau Business et finance.

Business et finance