Combien de cartes de crédit devrions-nous avoir ?

La réponse : Cela dépend. Voici ce qu'il faut considérer lorsque vous déterminez le bon chiffre pour vos finances, vos objectifs et votre style de vie. De nos jours, il est courant d'avoir plusieurs cartes de crédit, mais est-ce une bonne idée ? Oui, si vous voulez plus de flexibilité et de récompenses, qu'une seule carte ne peut vous offrir, et vous pouvez assumer la responsabilité de garder le contrôle du nombre que vous choisissez. Mais avant de vous fixer sur un chiffre, réfléchissez à la façon dont vous allez équilibrer votre endettement global, la santé de votre pointage de crédit et vos besoins en matière de style de vie. Vous pouvez avoir une carte de crédit distincte uniquement pour les achats en ligne. Cela peut vous aider à garder une trace de vos dépenses et vous permet de garder un œil sur le vol d'identité ou la fraude. Vous disposez d'une sauvegarde si l'une de vos cartes de crédit est perdue ou volée. Il est utile d'avoir une deuxième carte disponible s'il faut plus d'une journée pour obtenir une carte de remplacement. Vous pourriez économiser de l'argent sur les frais d'intérêt en transférant le solde de votre carte de crédit sur une nouvelle carte dont le taux promotionnel sont inférieurs. Vous pouvez avoir une carte supplémentaire en secours lorsque vous voyagez à l'étranger. Ceci est utile si votre carte principale n'est pas acceptée là où vous voyagez.

Ce qu’il faut surveiller quand on a plusieurs cartes

Envisagez de laisser les anciennes cartes ouvertes, même si vous demandez une nouvelle carte. Cela vous donnera un historique de crédit plus long, ce qui est bon pour votre pointage de crédit. Utilisez toutes les cartes de temps en temps pour éviter qu'elles ne deviennent inactives. Si vous avez plusieurs cartes de crédit, vous risquez de vous retrouver avec des cartes que vous n'utilisez pas. Si vos cartes deviennent inactives, cela pourrait affecter votre crédit. Vérifiez auprès de l'émetteur de votre carte pour savoir ce qui constitue une inactivité. Certaines cartes comportent également des frais annuels. Assurez-vous de bien comprendre les conditions de tous vos comptes afin de pouvoir planifier en conséquence. Gardez un œil sur le total que vous avez emprunté. Il est plus facile de s'endetter lorsque vous utilisez plusieurs cartes. Assurez-vous d'utiliser vos cartes à bon escient; l'ouverture d'une nouvelle carte n'est pas une solution à d'autres problèmes financiers et peut conduire à une dette ingérable sur la route. Si vous avez une nouvelle carte à faible débit comme moyen de consolider vos dettes à un taux d'intérêt inférieur, utilisez la carte comme vous l'aviez prévu. N'utilisez pas le crédit supplémentaire pour vous endetter davantage.

Pourquoi vous devez investir dans les EHPAD : les facteurs clés du succès

Seniors, Fit, Sports, Fit Seniors
Les seniors en perte d’autonomie sont nombreux à rejoindre les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ils y sont en effet accueillis conformément à leur situation de dépendance, qu’elle soit partielle ou totale. Ils y reçoivent les soins et les suivis au quotidien, dans un environnement spécialement adapté à leurs besoins. Cela quel que soit le statut de (un EHPAD conventionné, vous placez votre argent dans la qualité et par conséquent, dans un actif tangible pérenne, puisqu’il bénéficie entre autres de l’appui de l’État. Ce, en contrepartie de la signature de cet accord susmentionné.

L’EHPAD étant un logement meublé, équipé et totalement géré par son exploitant, l’investisseur est délesté de toute charge afférente à la mise en location et à la gestion de baux. L’acquisition, l’entretien, la rénovation et la revente sont également endossés par l’exploitant. En revanche, l’investisseur bénéficie de tous les avantages de la location meublée, dont le rendement d’une part, et la défiscalisation issue du statut de LMNP d’autre part.

 

Les facteurs clés du succès

Les EHPAD se différencient des autres structures telles que les maisons de retraite, les EHPA (établissement d’hébergement pour personnes âgées), les MAPA (maisons d’accueil pour personnes âgées) ou encore les MAPAD (maisons d’accueil pour personnes âgées dépendantes). En effet, les EHPAD ont été conçus en réponse aux attentes et aux exigences des seniors d’aujourd’hui, et privilégient la modernité et la sécurité. De plus, ils sont médicalisés et ont la capacité d’accueillir des seniors dépendants grâce à leur aménagement et à la mise à disposition d’une équipe spécialement formée à cet effet. En plus du personnel médical affecté à l’EHPAD, un personnel paramédical spécialisé est également à la disposition des seniors en fonction de leurs besoins.

C’est l’augmentation de la population vieillissante qui fait le succès des EHPAD. Environ 13.4 millions de seniors ont atteint l’âge de 65 ans au 1er janvier 2019 selon les statistiques de l’INSEE. Ce qui représente 20% de la population. De manière générale, les seniors demeurent encore autonomes jusqu’à l’âge de 70 ans, tandis que la dépendance ne se déclenche qu’à partir de l’âge de 75 ans à 80 ans pour la majorité d’entre eux. Du fait de cette demande grandissante, les lits demeurent insuffisants et les chambres se remplissent rapidement, donnant lieu à un taux de remplissage et d’occupation quasi proche des 100%. On n’observe généralement pas de turnover dans les EHPAD – à la différence des logements classiques ; les résidents choisissent d’y loger pour le long terme et jusqu’à leur fin de vie pour une grande majorité d’entre eux.

Par ailleurs, les EHPAD ne cessent d’innover, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle) [...]

Comment choisir une agence immobilière ?

L'achat ou la vente d'une maison est l'une des décisions les plus importantes dans la vie d'une personne. Il peut également s'agir d'un processus très complexe et déroutant. C'est pourquoi il est important de choisir la bonne agence immobilière pour vous aider dans ce processus. Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de cette décision, mais nous avons compilé pour vous les cinq plus importants. [...]

Les meilleurs conseils pour investir

Investissez judicieusement, même en période de taux d'intérêt bas. Les taux d'intérêt sont restés à un niveau record depuis la crise financière il y a plus de dix ans, ce qui rend difficile pour les investisseurs et les épargnants de générer des revenus. Cependant, lorsqu'il s'agit de prendre la décision d'investir leur argent, de nombreuses personnes sont désormais [...]

Les dernières parutions au niveau Business et finance.

Business et finance