Business et finance

Investissement : quelle SCPI choisir ?

Investissement : quelle SCPI choisir ?

Si l’investissement en SCPI est généralement très rentable, il faudrait tout de même prendre le temps de choisir la bonne SCPI. C’est en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés que vous pourrez effectuer un choix adapté. Après tout, les objectifs ne sont pas toujours les mêmes chez les investisseurs. Si certains désirent bien accroître leur capital, d’autres quant à eux voudront tirer profit des avantages fiscaux.

SCPI de rendement ou SCPI fiscale ?

Il existe autant de SCPI qu’il en existe d’objectifs. C’est pourquoi vous devrez toujours vous appuyer sur votre programme et vos projets pour choisir. La SCPI est celle qui vous permettra de faire fructifier votre capital. Vous trouverez d’ailleurs ici une source fiable. Les investissements des SCPI se font dans les locaux d’entreprise, de bureaux, d’entrepôts, et même de locaux commerciaux. Ils vous permettront de percevoir régulièrement des revenus.

Quant aux SCPI fiscales, elles permettent de profiter d’une réduction d’impôts sur vos revenus grâce à certains avantages fiscaux. De plus, les SCPI fiscales présentent une plus-value à terme. Elles s’adressent aux logements neufs ou anciens situés en centre-ville.

SCPI à capital fixe ou SCPI à capital variable ?

Une fois le choix fait entre la SCPI de rendement et la SCPI fiscale, il faudra maintenant s’attarder sur la SCPI à capital fixe et la SCPI à capital variable. Il s’agit là des deux grandes familles parmi les SCPI.

Pour les sociétés présentant un capital fixe, le capital est souvent figé. L’unique moyen de se procurer des parts, c’est d’attendre qu’un porteur de parts décide de revendre ses titres à un nouvel investisseur. Le vendeur devra trouver lui-même sa contrepartie. Il arrive souvent que la société décide d’organiser un marché secondaire dans le but de simplifier les échanges entre investisseurs.

La SCPI à capital variable constitue la forme de SCPI la plus répandue de toutes. Sa particularité réside dans le fait qu’il présente un fonctionnement unique. Ce genre de société note tout le temps une hausse de son capital. L’achat de parts peut se faire simplement. À chaque fois que l’investisseur voudra s’en procurer, il devra juste payer le prix fixé par la société de gestion.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 2 Sept. 2020Construire un immobilier social en outremer et défiscaliser43 v.
  2. 18 Août 2020Les différentes manières d’investir dans une SCPI50 v.
  3. 20 Mai 2020Investir : les 3 points forts du nouveau Plan Epargne Retraite189 v.
  4. 20 Déc. 2019Le mode de sélection des programmes éligibles à la loi Girardin outremer327 v.
  5. 4 Juin 2019Les principes de Profina à ne pas louper469 v.
  6. 24 Déc. 2018Comment bien s’investir dans le marché de pompes funèbres ?694 v.
  7. 24 Juil. 2018Besoin d'investir rapidement ?824 v.
  8. 12 Avril 2018Quels départements en outremer sont éligibles à la loi Girardin IS pour 2018 ?1071 v.
  9. 28 Déc. 2017Financer vos projets en contractant un crédit en ligne1337 v.
  10. 27 Déc. 2017Pourquoi souscrire un contrat de capitalisation démembré ?1111 v.