Business et finance

Explication sur la solution Ebics

Explication sur la solution Ebics

La sécurisation des données est de plus en plus difficile avec l’insécurité qui ne cesse de grandir surtout dans le monde des finances. Pour sécuriser les échanges de fichiers bancaires, la solution ebics vient se révéler comme l’une des meilleures. C’est une option pour éviter les fraudes bancaires. Plus de détails dans la suite.

Pourquoi la solution ebics ?

Le détournement des virements bancaires est l’un des aspects négatifs qui touchent un grand nombre d’entreprises. Les plaintes sont très nombreuses. La solution ebics est un moyen parfait pour la sécurisation et l’automatisation des échanges bancaires. La solution ebics comporte plusieurs services. Il en est de même que les options de validation bancaires. Ces derniers sont modulables.

Les fichiers bancaires sont des informations très sensibles qui nécessitent une très grande protection. Avec ebics, les échanges de ces informations se font en sécurité. Il s’agit par exemple de l’intégration de relevés de comptes, l’émission de fichiers de paiements et des encaissements. Avec ebics, c’est une double signature. En effet, chaque IBAN est contrôlé afin de ne pas procéder à un virement contraire à celui désiré. Les ordres de paiement sont signés électroniquement afin de garantir la sécurité des moyens de payement.

Fonctionnement du protocole ebics

La solution ebics ne vous permet pas seulement de sécuriser vos fonds. En effet, avec celle-ci, à partir de votre outil informatique, vous arriverez à générer vos fichiers bancaires. C’est par le canal ebics que sont transmis vos différents fichiers. Parlant des transactions ebics, celles-ci impliquent 4 entités.

On distingue d’abord l’entreprise ou l’organisation ayant le désir de procéder à des échanges de données avec une structure bancaire. Il y a aussi la banque au sein de laquelle le système EBICS Banking Server est installé. Outre ces entités, il y a un partenaire qui représente une unité interne de l’organisation en interaction avec la banque. Enfin, il y a celui qui effectue les transactions et qui n’est rien d’autre qu’un utilisateur de l’organisation.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 25 Août 2020En apprenez plus sur la liberté financière118 v.
  2. 13 Juin 2020Comment financer des fonds de roulement275 v.
  3. 15 Nov. 2019Un logiciel s'adressant aux professionnels du financement463 v.
  4. 29 Oct. 2019Sellsy vous permet de connecter vos comptes bancaires directement dans l’application479 v.
  5. 21 Sept. 2019Un besoin d’urgence avec un emprunt rapide et facilitateur465 v.
  6. 31 Août 2019Obtenir son crédit en ligne rapidement493 v.
  7. 11 Juil. 2019Quels sont les indicateurs de performance d’une entreprise ?557 v.
  8. 9 Mai 2019Réduction fiscale : comprendre la loi Pinel540 v.
  9. 27 Mars 2019Le cabinet comptable parfait pour votre entreprise922 v.
  10. 1 Mars 2019Nos services en termes d'ordre fiscal641 v.