Business et finance

Comment puis-je améliorer ma confiance en moi au travail

La confiance est une ligne fine cependant. Soyez perçu comme trop confiant par trop de gens et vous serez considéré comme arrogant. D'un autre côté, être trop modeste et ne pas en dire assez peut vous donner l'impression que vous manquez de confiance en vous.

Qu'est-ce que la confiance et pourquoi est-elle importante ?

Essentiellement, la confiance consiste à savoir dans quoi vous êtes bon, la valeur que vous fournissez et à agir de manière à le transmettre à ceux qui vous entourent.

Son importance est justifiée dans des recherches récentes, qui montrent que lorsque les gens sont mis dans des situations où l'on s'attend à ce qu'ils ne fassent pas bien, leurs performances plongent. Littéralement, ils entrent dans un espace de tête négatif et se comportent de manière indésirable. Cependant, lorsqu'on s'attend à ce qu'ils réussissent, ils sont généralement dans un espace de tête positif et leurs performances s'améliorent considérablement. Même personne, attentes différentes.

Pourquoi en ai-je besoin sur le lieu de travail ?

- Vous serez plus assertif : si vos paroles et vos actions ont de la conviction, vous serez pris plus au sérieux. Cela vous aidera à faire progresser votre travail et votre carrière.
   

- Vous en ferez plus : vous serez plus susceptible de vous engager dans des projets difficiles, mais gérables. Cela repoussera les limites de votre zone de confort, ce qui vous encouragera à viser et à atteindre de nouveaux objectifs. Ce sont tous deux des caractéristiques appréciées des travailleurs qui réussissent. Plus important encore, les employeurs apprendront à vous faire confiance avec un projet et sauront que vous serez probablement aussi bon pour motiver les autres.

 - Vous communiquerez plus efficacement : La confiance en soi vous permet de parler avec concision et clarté. Les professionnels qui communiquent avec confiance peuvent transmettre ce qu'ils veulent à leurs clients et collègues de manière claire et efficace. Une communication efficace est d'une importance cruciale pour l'avancement de carrière.

Parmi les principales caractéristiques que les employeurs recherchent lors de l'embauche ou de la promotion d'un candidat figurent les compétences interpersonnelles, le professionnalisme et l'enthousiasme ; tous les sous-produits de la confiance.

En fin de compte, les employeurs bénéficient d'employés confiants, car ils sont des contributeurs plus positifs, plus productifs, de bons facteurs de motivation et constituent d'excellents modèles. De plus, des employés confiants occupant des postes axés sur le client ou les ventes contribuent directement à la perception de la marque.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 28 Avril 2021Comment devenir un investisseur immobilier multimillionnaire129 v.
  2. 12 Oct. 2020Trouvez votre courtier en quelques clics716 v.
  3. 13 Juil. 2020Les entreprises du BTP utilisent un logiciel de facturation932 v.
  4. 3 Juin 2020Se faire connaître, une des clefs de la réussite811 v.
  5. 15 Avril 2020Guide des spots les plus fiables pour acheter du Bitcoin958 v.
  6. 3 Oct. 2019Annoncez la création de votre entreprise directement en ligne1181 v.
  7. 27 Mars 2019Sur quels critères choisir un cabinet comptable1293 v.
  8. 2 Fév. 2019Comment bénéficier d'une carte Mastercard gratuite1704 v.
  9. 30 Avril 2018Faire le bon choix pour sa mutuelle1779 v.
  10. 27 Mars 2018Taux de crédit à la consommation : de quoi s’agit-il ?2124 v.