Business et finance

Corum Convictions : la star des SCPI du moment

Investissez malin et optez pour une SCPI à forte rentabilité en souscrivant à Corum Convictions, un des meilleurs produits de la pierre-papier du gestionnaire Corum AM ! Il s’agit d’une SCPI diversifiée de la catégorie des SCPI de rendement, lancée en 2012. Sa stratégie repose en particulier sur le choix de la typologie de ses actifs ainsi que sur leur répartition sectorielle.

Intervention en France et en zone euro

Corum Convictions exploite de l’immobilier professionnel, avec une forte majorité d’actifs investis dans les bureaux, les murs de commerce et les hôtels. Cette SCPI possède également quelques établissements de santé dans son parc immobilier. Par ailleurs, elle se distingue par sa forte diversification géographique : outre des actifs exploités en France, elle intervient également en Zone Euro, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.

Corum Convictions enregistre un taux de distribution sur valeur de marché de 6,46% en 2016 et fait partie des meilleures SCPI de l’année après analyse des différents indicateurs de performance. Le prix d’achat de la part est de 1 060 euros. Son taux d’occupation financier est de 99,60%.

L’opérateur en charge de la gestion : Corum AM

Corum AM est une SAS agréée par l’Autorité des Marchés Financiers AMF depuis 2011. Il est spécialisé dans l’investissement immobilier et propose des prestations de gestion de fonds ainsi que pour compte de tiers. Il accompagne ses clients dans le choix du produit qui leur convient le mieux : SCPI, OPCI, montage de SCI, etc. Il leur partage également ses conseils en investissement et intervient dans la gestion de portefeuille, le property management ou la gestion de la propriété et l’asset management ou la gestion d’actifs financiers. Corum AM propose la souscription en ligne de ses deux SCPI : Corum et Corum XL.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 18 Nov. 2017Comment défiscaliser en investissant en Outremer ?24 v.
  2. 6 Nov. 2017Le LMNP en résidence étudiante, un outil de défiscalisation pour les jeunes actifs ?34 v.
  3. 14 Oct. 2017Quelles sont les charges déductibles en loueur en meublé non professionnel ?49 v.
  4. 30 Sept. 2017Mesdames, pensez au PERP pour compenser une petite retraite74 v.
  5. 25 Sept. 2017Investir dans un EHPAD pour diversifier ses placements83 v.
  6. 3 Sept. 2017Investissez dans la voyance par téléphone148 v.
  7. 3 Juin 2017Je cherche un bon CGP à Paris201 v.