Business et finance

Comment défiscaliser en investissant en Outremer ?

Tout particulier résidant en France métropolitaine peut bénéficier d’une réduction de ses impôts sur le revenu en investissant en Outremer. Ceci en souscrivant au dispositif Girardin : le Girardin immobilier classique et le Girardin industriel.

Défiscaliser sous la loi Girardin immobilier

La loi Girardin immobilier consiste à acquérir un bien neuf destiné à être loué auprès de locataires résidant en Outremer. Ces derniers doivent occuper ledit bien à titre de résidence principale, et la durée de la location est de 5 ans. La défiscalisation est alors calculée en fonction de la surface totale de l’immobilier. Avantage du Girardin immobilier : le bien peut être loué par un membre de sa famille, à condition que bailleur et locataire ne fassent pas partie du même foyer fiscal. Ce dispositif a été mis en place afin de relancer et de dynamiser le marché de l’immobilier dans les DOM TOM.

Défiscaliser sous la loi Girardin industriel

La loi Girardin industriel concerne l’investissement auprès d’entreprises ultramarines : mise en location auprès de celles-ci d’un matériel industriel pendant 5 ans, création d’une SNC ou d’une SAS. L’investisseur devient alors associé de la société ainsi constituée. Le matériel est exploité par l’entreprise pendant la durée règlementaire sus citée, à l’échéance de laquelle il lui est cédé, moyennant le paiement de la somme symbolique d’un euro.

Découvrez la loi girardin avec le groupe profina, le spécialiste en montage de dossier juridique depuis 1994. Le groupe possède des agences réparties en Outremer et collabore avec des partenaires locaux qui sont en parfaite connaissance de la situation aussi bien économique que sociale dans chaque DOM TOM. L’importance du choix d’un bon monteur de Girardin industriel : la sélection d’une entreprise éligible au dispositif ainsi que la pérennisation de l’investissement grâce aux garanties et aux assurances proposées.

Les publications similaires de "Actu investissement"

  1. 6 Nov. 2017Le LMNP en résidence étudiante, un outil de défiscalisation pour les jeunes actifs ?33 v.
  2. 14 Oct. 2017Quelles sont les charges déductibles en loueur en meublé non professionnel ?49 v.
  3. 30 Sept. 2017Mesdames, pensez au PERP pour compenser une petite retraite73 v.
  4. 25 Sept. 2017Investir dans un EHPAD pour diversifier ses placements82 v.
  5. 3 Sept. 2017Investissez dans la voyance par téléphone148 v.
  6. 21 Juin 2017Corum Convictions : la star des SCPI du moment312 v.
  7. 3 Juin 2017Je cherche un bon CGP à Paris200 v.