Pourquoi investir dans une SCPI de rendement ?

Vous hésitez entre investir dans une SCPI fiscale ou une SCPI de rendement ? Tout dépendra bien entendu de vos propres objectifs. Toutefois, voici les principales raisons pour lesquelles investir en SCPI de rendement est plus intéressant.

Des revenus locatifs conséquents et un rendement séduisant

Les SCPI de rendement distribuent des revenus locatifs de qualité pour les raisons suivantes :

  • elles reposent sur un parc d’immobiliers professionnels, généralement neufs ou récents et répondant aux normes environnementales : RT 2012 et BBC 2005. Les loyers sont élevés.
  • les biens sont répartis non seulement en France, mais aussi en Europe, voire même dans les autres pays du monde pour les jeunes SCPI innovantes. De ce fait, les revenus sont perçus en euros et en devises.
  • le parc est constitué d’immeubles totalement exploités sans risques locatifs, en particulier pour les SCPI qui reposent sur l’immobilier de santé et d’éducation. En effet, cette typologie d’actifs est fortement demandée sur le marché de l’immobilier. Ce sont les cliniques et les résidences seniors pour les personnes du troisième et du quatrième âge en forte croissance depuis quelques années. Ce sont aussi les écoles et les résidences étudiantes pour la jeune population également en forte évolution. De plus, certaines de ces SCPI peuvent être souscrites auprès de la plupart des compagnies d’assurance afin de préparer efficacement la retraite de l’investisseur.

La rentabilité des SCPI de rendement est élevée : elle peut atteindre les 6% par an et plus (6, 45% pour les SCPI Corum et Corum XL).

Possibilité de coupler SCPI de rendement avec SCPI fiscales

Le site scpi-8.com confirme qu'il est tout à fait possible de coupler à la fois les SCPI de rendement aux autres types de SCPI tels que les fiscales ou les SCPI de plus-value. Il est même recommandé de diversifier son portefeuille afin de profiter des avantages proposés par chaque type de produit.

Quelles sont les obligations d’un courtier en voyage envers ses clients ?

Tout d’abord, il faut reconnaître que le courtier en voyage n’est pas un agent de voyage. Ce dernier se charge plutôt d’organiser de A à Z le séjour d’un voyageur tandis que le courtier dirige les touristes vers une offre plus affinée à ses besoins et son budget. Nous allons voir en détail les différentes fonctions d’un courtier de voyage. Qui peut se mettre à la place du courtier de voyage ? Le courtier (laurent lalague veolia) [...]

Ce qu’il faut savoir sur un le gestionnaire de crédit

Le processus de prise de décision repose sur une approche intellectuelle qui fait intervenir plusieurs facteurs : Traiter les informations issues de données internes et/ou externes, analyser ces derniers en fonction de leur qualité : pertinence, fraîcheur, disponibilité et véracité. Une bonne information est un vrai défi: internet, data, etc. C'est pourtant une condition indispensable à la maîtrise des risques, (credit immediat sans justificatif) [...]

Devis gratuit : il faut savoir faire la différence

iciLes gens utilisent les termes, soumission, devis, proposition et estimation de manière interchangeable. En effet, un forum de discussion met en évidence ce défi lors de l'utilisation de ces termes. Mais comme l'a dit une personne sur le forum : "Peu importe ce que vous pensez être la différence, c'est ce que la personne qui le demande pense que c'est." Cela signifie qu'en tant que propriétaire de petite entreprise, [...]

Les dernières parutions au niveau Business et finance.

Business et finance