Business et finance

Trouvez votre courtier en quelques clics

Vous souhaitez solliciter les services d’un courtier afin que ce dernier vous aide à obtenir un financement pour une acquisition immobilière. Sachez que vous pouvez en trouver en quelques clics sur internet.

Un courtier agréé à trouver rapidement

Il est très facile de trouver sur le web un courtier immobilier. Mais vous devez être précautionneux en veillant à contacter un courtier agréé. C’est l’assurance de collaborer avec une personne sérieuse. Un courtier agréé doit avoir un diplôme niveau 1 à partir de l’Intermédiaire en Opération de Banque et Solutions de Paiement (IOBSP). C’est une obligation pour les intermédiaires bancaires parmi lesquels on trouve les courtiers immobiliers. Un courtier beauvais répond à ce critère. Ce dernier est également immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Sans cette immatriculation, il est impossible d’exercer une activité de courtage. Celle-ci permet d’avoir un numéro et une attestation. Concernant ce numéro, on doit le voir apparaitre sur tous les documents produits par la société de courtage.

Un courtier répondant parfaitement à vos besoins

En quelques clics, vous pouvez bel et bien trouver un courtier immobilier. Mais vous devez surtout veiller à porter votre choix sur un courtier qui répond parfaitement à vos besoins. Il y en a qui peuvent intervenir auprès de vous en vue de vous accompagner, vous donner des conseils et vous orienter vers leurs partenaires dans le domaine de la banque. D’autres s’impliqueront un peu plus en montant votre dossier complet après que vous leur aurez fourni vos documents et informations nécessaires. En outre, ils s’occuperont des démarches à faire auprès des banques pour obtenir le prêt dont vous avez besoin. Si votre dossier est déjà élaboré, le recours à un courtier visera seulement la recherche du financement. Le tarif de ce dernier en tiendra compte et sera évidemment moins élevée qu’une offre qui englobe le montage du dossier. Les courtiers sont disposés à vous faire des propositions sur-mesure, en considérant vos attentes particulières.

Les publications similaires de "Actu économie"

  1. 28 Avril 2021Comment devenir un investisseur immobilier multimillionnaire53 v.
  2. 13 Juil. 2020Les entreprises du BTP utilisent un logiciel de facturation844 v.
  3. 3 Juin 2020Se faire connaître, une des clefs de la réussite729 v.
  4. 15 Avril 2020Guide des spots les plus fiables pour acheter du Bitcoin879 v.
  5. 3 Oct. 2019Annoncez la création de votre entreprise directement en ligne1102 v.
  6. 27 Mars 2019Sur quels critères choisir un cabinet comptable1215 v.
  7. 2 Fév. 2019Comment bénéficier d'une carte Mastercard gratuite1621 v.
  8. 30 Avril 2018Faire le bon choix pour sa mutuelle1706 v.
  9. 27 Mars 2018Taux de crédit à la consommation : de quoi s’agit-il ?2047 v.
  10. 25 Mars 2018Pourquoi investir dans une SCPI de rendement ?1917 v.