Business et finance

Défiscaliser grâce à l'agriculture bio

Le bio est l’avenir de l’humanité en matière d’alimentation. Actuellement, plusieurs opportunités s’ouvrent aux investisseurs qui veulent profiter du bio et ses avantages à long terme, mais aussi d’accéder à la défiscalisation ce qui permet de booster les rentabilités. Les agriculteurs peuvent investir dans le bio pour faire des économies fiscales et ce qui rend le concept plus bénéfique.

Investir dans le bio : que des avantages ?

On peut dire qu’investir dans le bio apporte plusieurs avantages, non seulement dans la défiscalisation, mais aussi dans la rentabilité à court et à long terme. Considérer comme l’avenir de l’alimentation mondiale, la conscientisation dans la consommation du bio vont nous permettre de fructifier nos investissements, que ce soit à travers des actions ou directement chez l’agriculteur. La vente de produits bio atteint plus de 100 milliards de dollars en 2016, faisant du secteur une véritable opportunité d’investissement à long terme qui ne va pas connaitre les crises. Plus important encore, ce type d’investissement apporte un taux de retour considérable comparé à l’agriculture conventionnelle, car les résultats sont optimaux et les retours sur investissement sont assurés. Un investissement responsable et à long terme grâce à une pratique d’agriculture saine et respect des animaux.

Le bio et ses avantages fiscaux

Les avantages fiscaux dans le bio incitent les particuliers et investisseurs à choisir ce secteur porteur. En France, mais aussi dans certains pays européens, la défiscalisation est accessible à ceux qui investissent dans le bio et ce, grâce à une politique publique qui vise principalement à réduire, voire abandonner les produits chimiques dans les alimentations. En France, la défiscalisation est accessible à travers plusieurs programmes comme les mesures en faveur des affaires maritimes et de la pêche, lait aux écoles, légumes et fruits aux écoles, mais aussi les programmes de développement rural dans les communes via une politique agricole bénéfique pour tous.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 24 Oct. 2017Le placement d’argent, parlons-en51 v.
  2. 1 Juil. 2017Calculer mes impôts 2016207 v.
  3. 14 Juin 2017Un expert-comptable à Vannes pour vous accompagner dans votre projet de reprise d’entreprise184 v.